Abbaye célèbre dans le monde entier, le Mont-Saint-Michel est un monument très visité toute l’année. Des touristes des quatre coins du monde viennent le voir. Ceci peut ainsi créer une grande foule sur tout le mont. Alors, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre visite.
Faut-il réserver son billet d’entrée ?
Selon les périodes de l’année, l’abbaye du Mont-Saint-Michel peut être surchargée de visiteurs. Pendant les deux mois d’été par exemple ou pendant les vacances de printemps, mieux vaut réserver son billet à l’avance. Vous pouvez le faire en ligne sur le site du monument. Néanmoins, chaque ticket est valable pour une demi-journée. Soit pour une entrée entre 9 h 30 et 12 h 30, soit entre 14 h et 17 h. Les billets sont disponibles à la vente un mois à l’avance.
Est-il possible d’acheter un billet sur place ?
Il est tout à fait possible de vous rendre au Mont-Saint-Michel sans avoir votre billet d’entrée. Dans ce cas, vous devrez faire la queue à l’un des guichets de vente. Armez-vous de patience en haute saison, car l’attente peut être importante. Si besoin, vous trouverez quelques informations sur ce site.
Peut-on acheter une entrée ailleurs ?
Vous pouvez réserver votre visite en faisant appel à un prestataire. Si vous avez un hôtel situé au Mont-Saint-Michel, par exemple, celui-ci pour vous fournir un billet pour une visite libre. Les offices de tourisme, les comités d’entreprise (CE) ou encore les partenaires en ligne peuvent également offrir ce service. Il est également possible d’entrer dans l’abbaye avec un abonnement Passion Monuments ou un Passeport Monuments. Dans ces cas, vous pourrez vous rendre directement à l’entrée du monument.
Quelles prestations de visite sont proposées ?
L’abbaye du Mont-Saint-Michel propose plusieurs formules pour la découvrir selon vos envies. Vous pouvez faire une visite libre ou bien réserver un audioguide. Dans ce cas, prévoyez un parcours de 1 h 30. Vous pouvez également retenir un parcours commenté de 45 min ou encore une visite conférence thématique « dans le ciel de l’archange ». Pendant deux heures, un guide vous conduira jusqu’aux toits de l’édifice. Pendant les vacances scolaires, vous pouvez réserver une visite conférence famille à partager avec vos enfants de 7 à 12 ans.
Pour éviter une longue attente devant la billetterie, il est conseillé de réserver son billet d’entrée au Mont-Saint-Michel à l’avance. Vous pouvez le faire en ligne ou bien via un prestataire comme un hôtel, un comité d’entreprise ou encore une partenaire du monument.
Envie de découvrir la France ? Plus d’articles dans cette rubrique : https://en-voyage.sosblog.fr/france/