Le petit village de Perros Guirec, situé sur la côte Bretonne, est aujourd’hui l’une des stations balnéaires françaises les plus plébiscitées. Chaque année, de nombreux voyageurs n’hésitent pas à s’y rendre pour découvrir le littoral breton, déguster les spécialités du terroir et observer la manche se briser sur les rochers de la côte de granit rose. Mais saviez-vous qu’il est parfaitement possible de s’y rendre sans voiture ? Explications.
Le train : un voyage au charme inattendu
Perros Guirec est une petite commune dont la popularité commença à croitre dès le milieu des années 1930. C’est en effet à cette époque que furent créés les premiers congés payés. Nombreux furent alors les ouvriers et employés parisiens qui quittèrent la capitale pour aller découvrir la Bretagne.
Le train était alors le principal moyen de transport de l’époque. Et il est possible, toujours aujourd’hui, de se rendre à Perros Guirec en train. De nombreux trains connectent quotidiennement le village aux gares régionales et nationales. Sur le trajet, l’on y découvre les somptueux paysages bretons.
L’avion : un moyen rapide de se rendre à Perros Guirec
Malgré le fait qu’il est totalement possible d’arriver à Perros Guirec en train, il est possible, pour les plus pressés d’entre nous, de s’y rendre en avion. En effet, on retrouve l’aéroport Aéroport de Lannion — côte de Granit Rose à six kilomètres du village.
Cependant, cet aéroport n’accueille que des vols privés… à vous d’organiser votre arrivée ! Pour ce qui est du transfert vers le village, votre hôtel à Perros Guirec se fera sans aucun doute une joie de vous organiser une navette.
Et pourquoi pas par la mer ?
Ne l’oublions pas, Perros Guirec est un village côtier breton… et peut se targuer de posséder une longue tradition de marins. Pour cette raison, arriver dans le village en bateau sera sans aucun doute le moyen le plus insolite de commencer un week-end à Perros Guirec.
L’on retrouve en effet un port à flot à Perros-Guirec et un port à Ploumanach’h, qui se situe à proximité. Il suffira de contacter la capitainerie de l’un des deux ports pour organiser votre arrivée.
Ainsi, il est parfaitement possible de passer un week-end à Perros Guirec sans prendre le volant de sa voiture. Le train, l’avion et le bateau restent des moyens de transport idéaux pour arriver et découvrir ce petit village breton.