Le Costa Rica est le pays de rêve pour tous les surfers et tous les passionnés de voyage. Avec son climat tropical, la chaleur est présente tout au long de l’année. Mais attention à ne pas arriver durant la saison des pluies. Du moins, cela dépend de ce que vous souhaitez faire ! Alors, quand partir pour voyager au Costa Rica ?
La saison sèche : le meilleur moment pour partir au Costa Rica
C’est durant la saison sèche que c’est le meilleur moment pour partir au Costa Rica. Vous pouvez prendre votre vol Paris San Jose entre le mois de décembre et le mois d’avril.
A ce moment de l’année, le soleil est présent sur tout le pays. L’idéal est de partir de janvier à Mars pour profiter des meilleures conditions météorologiques. Il n’y a généralement pas du tout de précipitations et les températures sont parfaites pour profiter des vacances, faire des activités nautiques et des randonnées. Cependant, c’est le moment où il y a le plus de touristes.
Quelle saison éviter ?
Si vous avez prévu de partir pour le Costa Rica, évitez la saison des pluies qui commence en mai et s’étale jusqu’au mois de novembre.
La saison des pluies, impossibles ?
Par ailleurs, vous pouvez quand même partir si vous connaissez bien le pays. En effet, la côte Pacifique est beaucoup moins pluvieuse que les autres parties du pays. Vous pourrez donc profiter des plages et des parcs nationaux durant cette période.
Même s’il pleut beaucoup durant la saison des pluies, les précipitations sont de courte durée. Il faut donc savoir composer avec mais on peut s’en sortir.
L’avantage de cette saison est qu’il y a beaucoup de vent. Et si vous surfez, cela est un véritable atout. Mais attention à la chaleur qui, avec l’humidité, peut être difficile à gérer.
Vous voyagez en France ? Bénéficiez de petits prix sur le vol Bordeaux Marseille !
Éviter la côte des Caraïbes
Si vous partez durant la saison des pluies, évitez la côte située au niveau de la mer des Caraïbes. Les pluies sont très fréquentes et très fortes et ce, durant toute l’année. L’atmosphère est lourde et le ciel est souvent nuageux. Oubliez donc cette partie du pays pour le tourisme.
Vous pouvez donc partir au Costa Rica quand bon vous semble. Faites simplement attention à la géographie du pays. Préférez la côte Pacifique, moins pluvieuse, pour profiter des activités locales.