L’Ardèche est l’endroit idéal pour les vacances en famille avec ses enfants. Entre les paysages à couper le souffle, la nature omniprésente et le large choix d’activités de plein air, c’est la destination idéale pour tester de belles choses. Alors si vous avez des enfants, pourquoi ne pas opter pour une randonnée en âne ?
Une activité insolite typique de l’Ardèche
Si on peut croiser des ânes partout en France, il n’est pas évident de pouvoir se promener avec. Et si vous aimez les activités de plein air comme l’escalade en Ardèche mais que vous avez envie d’un moment plus tranquille, en famille, l’Ardèche est le lieu idéal pour faire une randonnée avec un âne.
Les adultes vont pouvoir marcher à côté de l’âne, tandis que les enfants peuvent se mettre sur le dos de l’âne (un enfant par âne évidemment). C’est une super expérience si vous aimez la randonnée mais que vos enfants n’aiment pas marcher.
A la découverte de l’Ardèche en âne
Entre les paysages magnifiques, notamment à Vallon-Pont-d’Arc les gorges et les sentiers naturels, se balader avec un âne vous donnera le rythme pour profiter de l’environnement bucolique. En effet, c’est l’âne qui donne le tempo et ce dernier ne sera pas forcément rapide donc vous aurez le temps d’en prendre plein les yeux.
En plus, l’âne vous permettra de porter ce que vous devez prendre pour votre randonnée. Vous pouvez donc marcher en toute liberté et profiter à fond de cette expérience.
Vos enfants eux seront absolument ravis d’apprivoiser l’âne, de le toucher et de communiquer avec lui.
Faire avancer un âne, c’est facile ?
Lorsque vous allez faire votre randonnée âne en Ardèche, il va falloir réussir à faire avancer votre âne. Et ce n’est pas chose aisée !
L’âne doit se sentir en sécurité pour avancer. Il faut donc prendre le temps de choisir son âne, ou plutôt de laisser ce dernier vous choisir. C’est la personne du groupe qui a été choisie par l’âne qui pourra le diriger.
Enfin, il faut empêcher l’âne de manger si on veut qu’il avance. Il faut donc faire attention à ce qu’il ne mange pas, sauf quand l’on s’arrête vraiment.
Si vous et vos enfants aimez les animaux, ne manquez pas la randonnée avec un âne en Ardèche. C’est une activité insolite et une expérience qui ne s’oublie pas.